Nos styles de danses

Nous pratiquons les danses indiennes au sens large, le Bollywood et le Kollywood bien-sûr mais également le Baratha Natyam, le Banghra…

BOLLYWOOD et KOLLYWOOD, danses modernes

Bollywood (contraction de Bombay et Hollywood) est le nom donné à l'industrie du cinéma indien, basée à Mumbai. Les films s’apparentent alors à des comédies musicales, avec des mises en scène mêlant danse et chant.

D’influences très diverses, la danse bollywood est la fusion des danses classiques, folkloriques et populaires indiennes mais aussi et de plus en plus, de danses occidentales.

Très dynamique, la technique et la coordination entre les différentes parties du corps font la spécificité de cette danse.

La danse Kollywood est l’homologue tamoul du Bollywood ! En effet, Kollywood est le nom donné à l'industrie du cinéma indien, basée à Chennai dans le Sud de l’Inde.

Eternelle Amrita
Eternelle Amrita

LES DANSES CLASSIQUES INDIENNES

La danse classique indienne est indissociable de la culture du pays ! Il en existe huit formes reconnues : le Bharata natyam, le Kathak, le Kathakali, le Manipuri, le Kuchipudi, l'Odissi, le Mohini attam et le Satriya.

Nous proposons des chorégraphies en Bharata Natyam, danse classique (et sacrée) du Tamil Nadu (état du sud de l’Inde). Il s’agit d’une danse codifiée qui associe un langage gestuel (yeux, tête, mains) et rythmique.

Nous nous formons régulièrement aux autres danses classiques, notamment au Kathak, à l’Odissi et au Kuchipudi.

Les ailes
Téléthon Lespinasse

LES FOLKLORES INDIENS

Nous explorons également les folklores et danses populaires indiennes, notamment le Banghra panjabi dont nous apprécions l’énergie, le garba du Gujarat ou encore le kalbélia des gitans du Rajasthan.

Téléthon Lespinasse
Téléthon Lespinasse